Tour de l'Amérique du Sud

Huaraz, Pérou

Publié le 10 Juin 2013 par PH et Erwan

Jour 1 : On arrive dans la vallée ( la quebrada quilcayhuanca ), on rencontre ceux qui seront nos nouveaux compagnons pendant 4 jours. C´est parti, objectif de la journée: arriver au pied de la montagne que vous voyait tout au bour pout poser notre campement.

Et on retourne en altitude peu de temps après l'avoir quittée ; non qu'on soit devenu accro mais parce que la cordillère blanche est un passage obligatoire si on traverse le Pérou. Une multitude de sommets à plus de 5000 m avec une grande diversité de treks (1, 4, 12 voir meme 31 jours de randonnée ! ). Et en effet on a pas été déçu.

On atterrit donc a Huaraz, ville située à 3000 mètres d'altitude et qui est le grand point de départ des trekeurs pour la cordillère.

On a un peu envie de sortir des sentiers battus et alors que la plupart des voyageurs font un trek nommé ¨Santacruz¨ qui a l´air magnifique mais où il y a de nombreux touristes, nous on décide de faire notre propre trek.

Après avoir fait les provisions nécessaires, on part donc 4 jours sans guide dans une des gorges de la cordillère. On se souviendra de ces 4 jours ou on a vécu rellement seul dans la nature puisque l'on a croisé aucun trekeurs et que nos seuls voisins étaient les taureaux et les chevaux. Les premiers cités ne respirent pas l'intelligence mais ils sont peu bruyants et pas trop dérangeants !

On part maintenant pour l'Amazonie oú l'on va travailler pendent deux semaines dans une ferme biologique... c´est parti pour 26 heures de bus !

Sur la route.

On arive finalement, on se trouve notre petit coin de paradis c´est a dire un ruisseau pour la vaisselle et la douche, une petite colline pour etre a l`abri du vent et de la vegetation pour les toilettes !

Jour 2 : Visite des vallées envionnantes on monte a 4500 m pour arriver au lac Tulpacocha.

Le lac et le glacier .

On redescends et on croise la Puya Raimondi plante qui ne fleurit qu´une seule fois dans sa vie

C´est une peu devenu NOTRE vallée a force d´etre tout seul ici.

Le temps d´une petite sieste et on repart pour une marche digestive dans une autre vallée voir un autre glacier.

Le galcier et deux sommets a plus de 5000 m,  chose tellement banale ici !

Le galcier et deux sommets a plus de 5000 m, chose tellement banale ici !

La quebrada Quilcayhuanca.

Jour 3 : Apres etre revenu sur nos pas et avoir planter notre campement a une autre endroit. Direction le lac Churup lui aussi a 4500 metres. Apres une montée plutot physique on n´en peut plus on croit etre arrivée et ... voila ce qui se dresse devant nous ... Comment on fait ?

Finalement on y est arrivé, on a oublié note fatigue et on a emprunté un autre chemin détournant ce bloc rocheux !

Et on est recompensé de nos efforts !

Pour finir cette grosse journée: coucher de soleil sur la vallée

Huaraz, Pérou
L
Super les randonneurs !<br /> Vous allez avoir la forme pour bosser !<br /> toujours heureux de vous lire<br /> Bisous
L
le plaisir du soir, bonsoir<br /> un p'tit tour sur le blog et hop, 3 nouvelles sessions: le bonheur!<br /> plutot courageux, les gars d'avoir insisté sur la montée!<br /> quand nous vous lisons , vous êtes déjà dans la ferme, au boulot<br /> pleins de pensées émues<br /> bises