Tour de l'Amérique du Sud

• Expédition pour le Salar d´Uyuni, Bolivie

14 mai 2013

C'est parti pour 3 jours d´expedition en 4x4 pour finalement arriver sur le fameux Salar d'Uyuni. Nous embarquons à 6 dans la voiture, nous 3 et 3 tchèques que nous qualifierons de bons vivants. D'ailleurs lorsqu'ils étaient dans notre hostel a San Pedro...

• Salta, en Argentine.

03 mai 2013

Alors, comme prévu, nous prenons l'avion pour Salta, avec une escale a Iquique. La première heure et demi d'avion nous permet de nous remettre de nos émotions de la soirée "Cheap sangria". La deuxième heure et demi, qui nous emmène a Salta, nous désaoule...

• La Paz, Bolivie

26 mai 2013

Bon c´est bien beau les vacances dans les vacances mais à un moment on a quand même envie de se défouler et rien de mieux qu´une ville comme La Paz pour le faire. Dans le Routard il est bien écrit que les auberges de voyageurs sont surtout des auberges...

• Cusco, Pérou

08 juin 2013

On remonte en altitude a 3400 m pour arriver a la charmante ville de Cusco qui a su garder son architecture précolombienne tout en se modernisant. Il est donc trés agréable de flaner dans ses ruelles pavés tout en admirant les facades a l´héritage Incas...

• Chiloe, Chili.

25 avril 2013

Esquel prend fin, nous partons donc pour Chiloe accompagnés de James le Wales Bastard. Chiloe est une grande île de pêcheurs, mystérieuse et mystique, a cheval entre la Bretagne et la Normandie, avec de la brume et réputée pour ses nombreuses églises...

• Huaraz, Pérou

10 juin 2013

Jour 1 : On arrive dans la vallée ( la quebrada quilcayhuanca ), on rencontre ceux qui seront nos nouveaux compagnons pendant 4 jours. C´est parti, objectif de la journée: arriver au pied de la montagne que vous voyait tout au bour pout poser notre campement. Et...

• D'Iguazu a Montevideo.

19 mars 2013

Période de 10 jours rythmée par un week-end tranquille dans la ville historique de San Ignacio, par la première expérience stop du voyage pour atteindre la frontière uruguayenne, concluante : 750 km en 2 jours, par une halte dans la superbe station balnéaire...

• Les chutes d´Iguazu, Brésil et Argentine.

Les chutes d'Iguazu ... C'est impossible de trouver des mots pour décrire réellement ce qu'on a ressenti en arrivant devant les chutes. On reste bouche bée devant cette immensité. Du coup on préfère vous laisser admirer les photos plutôt que de se lancer...

• Parc de Torres del Paine, Chili

04 avril 2013

On quitte donc le bout du monde et dans le même temps l´Argentine pour se retrouver au Chili . On arrive à Puerto Natales dans une auberge avec des lits simples et une énorme couette et pour nous c´est le luxe ! C´est ici que l´on retrouve Lucile qui...

• El chalten, Argentine

11 avril 2013

Revenus du trek, nous fêtons comme il se doit le retour par un bon gros steak, histoire de faire passer le goût du thon bon marché, et un bon cabernet sauvignon chilien. Nous réfléchissons à la suite du voyage et nous somme confrontés à un dilemme, passer...

• Valparaiso, Chili

03 mai 2013

Pendant ce séjour a Santiago, on en a profité pour aller à Valparaiso, a 1h30 de route, l'espace d'une journée. Cette ville du bord de mer ne présente que peu d'intérêt dans sa partie basse. Mais en grimpant les différentes collines omniprésente dans...

• Ushuaia, Argentine.

18 mars 2013

Alors voilà, comme on a beaucoup de mal à trouver une connexion internet digne de ce nom on va directement passer à Ushuaia, les photos étant sur l'iPhone d'Erwan (car oui, avant-hier nous avons cassé l'appareil photo). Nous avons donc atteint la ville...

• Puerto Madryn, Argentine

28 mars 2013

Après avoir passé un trajet plutôt agréable et tout confort, nous arrivons a Puerto Madryn, en Patagonie. On le ressent dès la sortie du bus, le vent s'est levé, mais il faut dire que cette fraîcheur ne nous déplaît pas. Puerto Madryn c'est surtout la...

• Puno, Pérou

02 juin 2013

Arrivés au Pérou dans la ville de Puno qui n´as pas beaucoup d´intéret mais d´ici on peut partir pour 2 jours d´excursion sur des iles du lac Titicaca. Hop c´est parti a peine quitter le lac on peut plus s´en passer on y retourne. Au final le début du...

• Copacabana, Bolivie

On arrive sur l´immense lac TIticaca toujours en Bolivie et maintenant a 4 avec Uffe qui nous a suivit. On bénéficie, on ne sait pas pourquoi, d´une réduction de 50 % sur une chambre seulement pour nous 4, dans un hotel avec vue sur la mer, téle avec...

• Sucre, Bolivie

20 mai 2013

Après toutes ces aventures, on n´était pas contre une petite pause. Et on nous la dit pour se reposer, Sucre, c´est la ville parfaite. Du coup après quelques recherches, on a trouvé le lieu parfait pour prendre des vacances car oui il est apparemment...

• Esquel, Argentine.

24 avril 2013

Début avril : Notre passage a Esquel devait en principe être une gentille et calme étape pour visiter le parc de los Alerces et respirer l'air andin mais notre rencontre avec un gallois hyperactif, James, notre compagnon de voyage au moment ou j'écris...

• Santiago du Chili, Chili (sans blague).

25 avril 2013

Allez on enchaîne. Nous écrivons ces articles de san pedro de atacama dans le désert d'Atacama et c'est quand même un comble qu'il ait fallu attendre d'être dans un désert pour trouver une connexion digne de ce nom. Bref, Puerto Varas prend fin. Lucile...

• San Pedro de Atacama, Chili

14 mai 2013

Traversée des Andes en bus pour retourner une énième et dernière fois au Chili. Encore un tampon chilien sur le passeport et tout ca a 5200 mètres: rien que ça ! Puis on sort de la montagne et au milieu de nulle part on apercoit un village: San Pedro...

• Buenos Aires, Argentine.

19 mars 2013

Après Montevideo, vient Buenos Aires. Nos amis uruguayens ont bien insisté, cette ville se visite en 2 jours grand max, comme Montevideo (c'est la grande rivalité entre les 2 villes). Dès les premiers pas, on a du mal à envisager y rester moins de 5 jours...

• Arrivée au Brésil !

20 janvier 2013

Lundi 14 janvier : Arrivés au Brésil, on se fait alpaguer par des conducteurs de 4*4 qui nous proposent de nous emmener A santana. Le prix semble correct, on se lance pour 8 heures de route. Le conducteur est un grand fou, a 120 km/h sur les sentiers...

• Tarapoto, Ferme Wayrasacha, Pérou.

29 juin 2013

C'est bien, on a bien voyagé, on s'est fait plaisir, mais maintenant faut se mettre au boulot ! Du coup, on part pour l'Amazonie, a une huitaine de kilomètres de Tarapoto ; après une bonne marche, on débarque dans la ferme Wayra Sacha de César et Stéphanie....

• Arequipa, Pérou

10 juin 2013

La belle semaine dans la vallée des Incas prend fin et on va tranquillement se diriger vers la côte pacifique, mais d'abord, on a pas le choix, il faut passer par Arequipa, grande ville de 800 000 habitants a l'architecture coloniale bien marquée. Le...

• Puerto Varas, Chili.

25 avril 2013

Nous continuons tranquillement (un peu trop) notre remontée vers le Nord jusqu'à Puerto Varas, à seulement 15 km au nord de Puerto Montt. Puerto Varas fait partie de la région des lacs, une grande région s'étalant sur l'Argentine et le Chili, parsemée...

• Potosi, Bolivie

19 mai 2013

Bienvenue dans la ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde : 4092 m très exactement. Ville très sympathique notamment grâce a sa place principale et a sa cathédrale remarquablement ... en construction ! On a quand même eu le droit a une...